Cette année, l’ensemble de l’école travaille sur un projet de « défi-sciences » autour de la foret.

De la petite section de maternelle jusqu’en CM2, l’ensemble des élèves de l’école travaille sur la vie de nos forêts.

Les plus jeunes ont travaillé sur les graines, avec de nombreuses expérimentations et des plantations à la clé.

Pour la classe de CE-CM, il s’agissait davantage d’un travail sur l’organisation de nos forêt. La biodiversité, la cohabitation entre les espèces, leurs interactions, la protection de cet environnement si fragile était au programme.

Ce travail global devait se concrétiser par une visite à la forêt du Cranou, le 04 mai. Le printemps pluvieux en a décidé autrement. Il s’agira maintenant de recaler une date ultérieur, pour profiter pleinement de cette foret domaniale se trouvant entre Hanvec et Saint Rivoal ( sortie reportée à la première quinzaine de Juin).

En attendant, les CE - CM ont profité des compétences d’un père de famille de l’école sur les métiers du bois, lors d’une intervention en classe. Ils ont pu apprendre de nombreuses choses sur la filière bois : de l’arbre sur pied au produit fini, en passant par la grume, le sciage. Les élèves se sont montrés curieux … Peut être des vocations de futurs débardeurs, scieurs, charpentiers ou ébénistes … Qui sait !