atelier programmation

Grâce à l’association Familles Rurales, nous avons pu bénéficier d’un atelier animé par un intervenant de la Cité des télécoms.

Compote de pommes

Les enfants de l’école se sont réunis pour confectionner une recette. Le but était de lire une recette, l’écrire pour les plus grands, manipuler des objets techniques, mais aussi s’entraider. Un grand aidait un enfant plus jeune à cuisiner. Notre compote de pommes était délicieuse ! Comme les familles ont participé en apportant des pommes de leurs jardins, il nous en restait beaucoup ! Les CM ont donc résolu le problème : partager 184 pommes, équitablement, entre 34 enfants.

confinement

Pendant cette période particulière pour tous, les élèves poursuivent leurs activités scolaires à la maison. Ils s’échangent aussi des dessins et du land art.

intervention musique

Les élèves de maternelle-CP ont participé à des séances d’éveil musical avec Mickaël Heyraud. Ils ont travaillé sur le rythme, l’intensité, la mémorisation de chansons autour du thème « à table ». Ils ont créé des décors avec Françoise Shmitt qui intervient régulièrement pour les arts plastiques. Ensuite un petit spectacle a été présenté aux parents.

la galette des rois

Cette année, l’association des marmitons de la Côte des légendes est venue nous aider pour confectionner des galettes des rois. Toute l’école a beaucoup apprécié d’apprendre des techniques et d’utiliser différents ustensiles.

LA SOUPE

Notre soupe cuisinée à partir des légumes apportés par les élèves, était vraiment délicieuse !

Les élèves de MS-GS se mesurent et comparent leurs tailles

Du plus petit au plus grand !

les restos du coeur

Un bénévole des restos du coeur de Lesneven est venu dans la classe des CE-CM pour expliquer ses missions. Les élèves ont pu poser leurs questions autour du thème « la solidarité, ça existe ». Ensuite ils ont utilisé un calendrier de l’avent « inversé » : au lieu de recevoir quelque chose chaque jour, c’est un élève de la classe, chaque jour, qui a fait un don aux restos du coeur. A la fin du projet, les dons sont partis au centre de Lesneven, pour la plus grande fierté des écoliers.

sapin de Noël européen

La classe des CE-CM a fabriqué des décorations et un dossier de Noël, puis a posté ses productions dans 30 écoles européennes, qui nous ont ensuite répondu ! Nous avons donc découvert l’Espagne, l’Italie, la Finlande, la Bulgarie, à travers des coutumes de Noël.