Hommage à Monsieur Bothuan

En cette année 2015, année du 70e anniversaire des troupes alliés sur le régime nazi, nous avons rendu hommage à Monsieur Roger BOTHUAN, ancien directeur de l’école du Tréas, également résistant, fusillé par les nazis en août 44.

Travail autour de la ville.

Un projet inter-disciplinaire et concernant toute l’école nous a conduit à travailler autour du thème des villes. Nous nous sommes donc rendu en sortie à Brest, afin de nous imprégner de l’univers d’une ville.

La forêt

Cette année, l’ensemble de l’école travaille sur un projet de « défi-sciences » autour de la foret.

Foret du Cranou - Juin 2015

Le Lundi 08 Mai, nous sommes allés en sortie à la foret du Cranou. Cette sortie scolaire vient clore un travail de science autour du thème de la foret (voir article défi science). Cette sortie s’est faire avec l’aide précieuse de Valérie Woerther, conseillère pédagogique. Elle a encadré le groupe, et (...)