fête de l’école

Un char de pirates a défilé dans le bourg : à l’abordage ! Les élèves de Valérie ont dansé autour du joli bateau réalisé en arts plastiques. Les plus grands ont repris les chants de la chorale.

Le goûter de Noël organisé par l’APE

De bonnes brioches et un gentil Père Noël, merci à l’association de parents d’élèves !

Les carnets de pirates des CE-CM

Chaque élève de la classe de CE-CM a créé son propre carnet de pirate : portrait, dialogue, poème, recette, carte d’identité, texte documentaire. Ces carnets ont inspiré l’intervenante théâtre, Céline Sorin de la compagnie Sumak à Guissény, pour créer la pièce « le concours des pirates », jouée par les élèves le 10 mai à la maison communale de Guissény. Place aux carnets de Mépée D’or, Cicatroce, Elsa, Fanny, Barbe grise, Coyote, Bobo, Pomme et Oignon, Rebelle Argentée, Isabelle, Crochue, Barbe de sang et Rose des flammes.

Sortie du 28 juin

Les élèves de ce2 et cm ont participé à la visite organisée par l’association des anciens combattants. Ils ont pu avoir une visite commentée des anciens sites de défense militaire pendant la seconde guerre mondiale, le long des côtes de Kerlouan.

nettoyons la nature

Les élèves ont été heureux de participer à l’opération « nettoyons la nature » sur les plages de Kerlouan. Bravo aux petits citoyens en herbe.

100 jours d’école

Comme chaque année, chaque élève a produit sa propre collection de 100 coquillages, ou de 100 yeux pour le monstre, 100 points à relier ou encore 100 legos ! Après-midi loto en anglais pour les plus grands, défis puzzles 100 pièces pour les plus jeunes, sans oublier les défis mathématiques et les arbres aux 100 empreintes en arts plastiques.

voile scolaire

Beau temps et belle mer pour nos séances de voile scolaire. De plus en plus à l’aise, plusieurs élèves sont maintenant capables de naviguer seuls sur l’optimist !

ateliers handicaps

Trois ateliers pour trois types de handicap : moteur, sensoriel, verbal

visite du musée de la marine

Au mois de mai, tous les élèves de l’école se sont rendus à Brest pour une visite du musée de la marine et de l’exposition « à l’abordage » pour les plus petits et « l’histoire du port de Brest » pour les plus grands

théâtre

Les élèves de la classe de ce-cm se sont mis en scène le 10 mai à la maison communale de Guissény. La pièce intitulée « le concours des pirates » est inspirée des carnets de pirates rédigés en classe.